CANDICE GOBEREAU
Sophrologie à Savigny-le-Temple
CANDICE GOBEREAU, sophrologie à Savigny-le-Temple
 

Sophrologie à Savigny-le-Temple (77176)

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une technique psychocorporelle, on utilise à la fois son corps et son esprit pour parvenir au bien-être.

Sophrologie

Créée par le neuro-psychiatre Alfonso Caycedo dans les années 60, la sophrologie est une méthode progressive, non tactile, qui entraîne le corps et l'esprit par la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive.

Elle permet de vivre l'instant présent, et seulement l'instant présent. De développer la pleine présence, de se concentrer seulement sur ce que l'on voit ou que l'on visualise, ce que l'on entend, ce que l'on sent, ce que l'on ressent à l'intérieur de soi afin de développer la perception de son corps.

En la pratiquant jour après jour, la sophrologie permet ainsi d'atteindre des objectifs tels que :

  • gérer ses émotions, son stress, sa colère
  • lutter contre ses insomnies
  • retrouver la confiance en soi
  • accompagner le vieillissement en stimulant la mémoire et en gardant la vitalité, la joie de vivre
  • se préparer à un évènement comme un accouchement, un permis de conduire, un examen scolaire ou universitaire, une compétition sportive, une prise de parole en public
  • supporter le traitement de certaines maladies comme le cancer*
  • apprivoiser ses acouphènes*
  • gérer sa douleur*
  • aider à l'arrêt du tabac*
  • aider à surmonter ses troubles alimentaires, ses phobies (la consultation d'un psychologue en amont est fortement recommandée) *

*La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical mais l'accompagne

A chaque saison ou à chaque étape de la vie, chacun.e peut trouver un intérêt dans la pratique de la sophrologie dont la particularité est l'adaptabilité.

Professionnelle de la relation d'aide, spécialiste en troubles du sommeil
Candice Gobereau est sophrologue à Savigny-le-Temple.

Technique thérapeutique

La sophrologie avait donc dans un premier temps une visée très thérapeutique. Puis les orientations sont devenues plus philosophiques, et certains sophrologues se sont détachés du courant de Caydedo, ne craignant qu'il n'impose ses propres valeurs (ils sont devenus ceux qu'on appelle les non caycédiens). Ces influences plus orientales sont celles qui ne me parlent pas. Ce qui me parle, ce sont les influences des techniques occidentales.

Je n'allie aucune autre pratique à la sophrologie, aucune autre influence spirituelle orientale comme on peut souvent le constater dans les cabinets.

Si vous avez des questions, posez les-moi via le formulaire de contact de ce site, je me ferai un plaisir d'y répondre le plus rapidement possible. 

femme refusant

Candice Gobereau

1 rue de Nangis 77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE

01 85 15 40 34

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.