La sophrologie est une technique psychocorporelle, on utilise à la fois son corps et son esprit pour parvenir au bien-être.
Créée par le neuro-psychiatre Alfonso Caycedo dans les années 60, la sophrologie est une méthode progressive, non tactile, qui entraîne le corps et l'esprit par la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive.
Elle permet de vivre l'instant présent, et seulement l'instant présent. D'être en pleine conscience, de se concentrer seulement sur ce que l'on voit ou que l'on visualise, ce que l'on entend, ce que l'on sent, ce que l'on ressent à l'intérieur de soi afin de développer la perception de son corps.
En la pratiquant jour après jour, la sophrologie permet ainsi d'atteindre des objectifs tels que :
*La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical mais l'accompagne
A chaque saison ou à chaque étape de la vie, chacun.e peut trouver un intérêt dans la pratique de la sophrologie dont la particularité est l'adaptabilité.
La maternité constitue une étape importante dans la vie d'une femme. Chacune a sa propre façon d'aborder l'accouchement. Certaines peuvent en avoir peur. Si vous en faîtes partie, la sophrologie peut vous aider à surmonter le stress de cette épreuve en vous permettant de l'envisager de manière sereine, et ainsi vous permettre d'être prête mentalement le jour J.
La méthode vous apprendra à comprendre que vous avez le potentiel en vous pour passer cette étape avec calme et apaisement. Il s'agit d'une préparation mentale qui nécessite 10 séances environ, pensez à commencer suffisamment tôt dans votre grossesse pour pouvoir le mener jusqu'au bout.
Le sommeil des futur.e.s ou jeunes mamans et papas peut également être perturbé. Et s'il vous est difficile de vous rendormir après vous être levé.e, je serai également en mesure de vous apporter des solutions pour vous aider à vous rendormir rapidement après les réveils nocturnes de votre bébé.
Travaillons ensemble à construire une arrivée paisible de votre enfant dans votre vie.